Aller au contenu principal
Fermer

Inde: Suez remporte un contrat pour approvisionner plus d'un million de personnes en eau
information fournie par Boursorama avec AFP 25/02/2026 à 12:14

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le géant français de l'eau et des déchets Suez a remporté un contrat d'approvisionnement d'eau potable pour les habitants de la ville indienne de Salem, dans l'état du Tamil Nadu (sud du pays), habitée par "plus d'un million de personnes", a annoncé le groupe mercredi.

Ce contrat de concession, attribué par la Salem City Municipal Corporation, "le plus important du groupe en Inde", court sur 25 ans pour "un montant de 456 millions d'euros", a indiqué Suez dans un communiqué.

A compter de 2027, le contrat "couvre la conception, la construction et l'exploitation du système d'alimentation en eau potable de Salem" et doit débuter par "une phase d'études et de travaux, de cinq ans, incluant la prise en charge de l'exploitation et la maintenance des actifs existants", a détaillé le groupe

Suivra une "phase d'exploitation et de maintenance, d'une durée de 20 ans", a ajouté Suez, qui précise que la municipalité restera propriétaire des infrastructures.

Afin de moderniser le système d'alimentation en eau de la ville, le contrat prévoit la "réhabilitation des ouvrages de prise d'eau, usines de traitement et stations de pompage", le "renouvellement de 1.800 km du réseau de distribution", la "construction de 26 nouveaux réservoirs et la modernisation de 39 réservoirs existants", ainsi que le "renouvellement des compteurs et de leurs raccordements".

Suez indique déjà desservir en eau potable 65 millions de personnes en Inde, "soit 13% de la population" du pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.04.2026 11:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • La chaîne de salles de sport low cost Basic-Fit indique avoir été victime d'une fuite de données personnelles d'environ "un million de membres", comprenant notamment des "coordonnées bancaires" ( AFP / NICOLAS ASFOURI )
    information fournie par AFP 13.04.2026 11:06 

    La chaîne de salles de sport low cost Basic-Fit a indiqué lundi à l'AFP qu'elle avait été victime d'une fuite de données personnelles d'environ "un million de membres", comprenant notamment des "coordonnées bancaires". Cette fuite concerne la France, la Belgique, ... Lire la suite

  • VICAT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 13.04.2026 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.04.2026 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires